.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mercredi 18 juin 2014




Albert Wainwright, 1898 - 1943. Angleterre





Albert Wainwright est né à Castleford en 1898 dernier d'une famille de trois enfants dont le père était ingénieur pour une usine de verre. Ils vivaient dans la cour de l'usine et Wainwright se servira de ce décor pour ses futurs croquis.

Il fréquenta l'école secondaire de Castleford et plus tard, il reçut une formation au Leeds College of Art. Il y devient ami avec Henry Moore, le sculpteur. Albert Wainwright travailla comme metteur en scène de théâtre et créateur de décors et de costumes pour les pièces qu'il montait.

Dés son adolescence, et durant trente (il mourut prématurément à 45 ans), il a tenu des carnets mi journal intime mi carnet de croquis, à la plume, la gouache,ou l'aquarelle dans lesquels il immortalisait des moments de sa vie. Son travail n'était connu que de ses intimes.

Il y retranscrit son amour des garçons. Peignant parfois les élèves de la classe de dessin qu'il dirigea. A sa mort, une très grande partie de ses travaux fut brûlée par sa sœur qui voulait protéger sa réputation.








Nous ne vivons plus ici, 1937. 

On notera la présence sur la table du livre de Blair Niles, "Strange Brother" qui évoquait la vie homosexuelle à New-York dans les années 20











































































































































Albert & Otto. Albert Wainwright's diary of love in the 20s, éditions Callum James 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire