.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

samedi 28 avril 2012

Kurt Reichert (Allemagne, 1906 -?)




Kurt Reichert fut l'une des figures principales du mouvement nudiste nazi.

A l'époque où les photographes tels que Herbert List, George Hoyningen-Huene, Boris Ignatovich, George Platt Lynes, George Daniel, Leni Riefenstahl, Raymond Voinquel, et Gerhard Riebicke ont commencé à explorer le corps humain, Kurt Reichert était avec Gerhard Riebicke, l'un des deux photographes naturalistes les plus importants de la période post-Weimar en Allemagne.

On connaît peu Kurt Reichert à l'exception de deux publications importantes: "Licht und Sonne" (1935), et "Von Leibenszucht und Liebensschönheit" (1940), la première publication entièrement couleur sur le nudisme en Allemagne).


Dans la première partie du 20ème siècle l'Allemagne a connu un vif intérêt à intégrer la nudité dans les sports et autres activités de plein air. Nudité, lumière du soleil et activité sportive ont été considérés comme des façons saines de renforcer à la fois le corps et l'esprit. Tragiquement, ces idées modernes de liberté de mouvement furent accaparée bientôt par la propagande nazie de la santé publique et de la formation militaire imposée qui prônait un corps sain et sportif nourri de la lumière du soleil. Ses nus correspondent à l'idéal nazi beaucoup plus que de Riebicke. Son lanceur de disque est devenu une icône de la photographie de nu masculin.


















Discwerfer




















Der Mensch mit einem Krampfanfall




















Jungen Athleten nackt am Strand





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire