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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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samedi 30 juillet 2011

Samuel Steward (1909-1993.U.S.A)










Samuel Steward était un professeur de collège, tatoueur et auteur. Alors, il a publié abondamment sous son prénom, il est probablement mieux connu pour l'érotisme extraordinairement alphabétisés et explicite des hommes gais, il a publié sous le pseudonyme de Phil Andros. Selon les termes de Terence Kissack, le directeur exécutif de la GLBT Historical Society, "Steward est parmi les figures les plus fascinantes de la queer culture de l'après-Seconde Guerre mondiale ».


Né Samuel Morris Steward le 23 Juillet 1909, à Woodsfield, dans l'Ohio, il était le seul fils d'un auditeur et d’une enseignante d'école primaire. Sa mère est morte quand il était jeune garçon et il a été élevé par deux de ses tantes, qui possédait une maison de pension.









Steward vécu à Woodsfield jusqu'à l'âge de 18 ans, quand il s'installe avec ses tantes à Columbus, dans Ohio, en 1927, pour étudier à l'Ohio State University. Après avoir obtenu son baccalauréat (avec distinction; 1931), une maîtrise (1932), et un doctorat (1934), il a passé les vingt années suivantes dans le milieu universitaire.





Steward était professeur d'anglais à Carroll College, Helena, dans le Montana de 1934 à 1935 et de 1935 à 1936 professeurs assistant d’anglais à l’Université d’état de Washington (aujourd'hui la Washington State University) à Pullman, Washington. Il a été congédié de son poste en 1936, à cause de la représentation de la prostitution dans son roman Anges sur la branche (Angels on the Bough) , publié la même année.






Steward a ensuite déménagé à Chicago, où il a enseigné comme professeur agrégé d'anglais à l'Université Loyola de 1936 à 1946 et à l'Université DePaul de 1948 à 1954.

De 1946 à 1948, il a été rédacteur en chef dans les départements de la religion, des beaux-arts et de l'éducation de la World Book Encyclopedia.







Au cours de sa vie, Steward fait la connaissance de certains des plus grands et des plus notoires noms de l'art et la culture du XXe siècle, comme Gertrude Stein et Alice B. Toklas, André Gide, Thomas Mann, Lord Alfred Douglas (l’amant d’Oscar Wilde), et Alfred Kinsey. Pendant une brève période, il a été l'amant du dramaturge et romancier Thornton Wilder.







En 1932, alors qu'il était encore étudiant à l'Université Ohio State, Steward a commencé à correspondre avec Gertrude Stein et Alice Toklas. Il les a finalement rencontrées en personne cinq ans plus tard en France. Après la mort de Stein en 1946, Steward a continué à visiter Alice B. Toklas presque chaque année à Paris, jusqu'à sa mort en 1967.







En 1949, Steward rencontre Alfred Kinsey et est devenu un «collaborateur officieux» dans ses recherches sur la sexualité humaine, les deux sont restés amis jusqu'à la mort de Kinsey en 1956. Steward a participé à une scène S.M en 1949 pour Kinsey au cinéma, avec un sadique que Kinsey avait fait venir d’avion de New York.


Steward a quitté le monde académique dans le milieu des années 1950 pour gagner sa vie comme artiste de tatouage sous le nom de Phil Sparrow. Comme il l'explique dans une interview, Steward a inventé son nom commercial pour sa propre protection. «J’avais fait se chevaucher mes deux dernières années dans l'enseignement à l'université avec mes deux premières années du tatouage. J'ai utilisé Phil Sparrow de garder cette vie cachée de ma vie universitaire.








Dans le début des années 1950, il fait des dessins pornographiques, beaucoup d'entre eux repose sur ses propres photographies Polaroid. Certains ont été publiés dans la revue trilingue suisses homosexuelle Kreis Der (le cercle).







En tant que défenseur des théories d'Albert Parry, auteur de l'ouvrage historique Tattoo, secrets d'un art étrange pratiqué par les indigènes des États-Unis 1933 et de la vision néo-freudienne qui regardait le tatouage comme un acte sexuel en raison de l'insertion de fluide, Steward décrit le tatouage comme une «expérience sensuelle."








Il a travaillé comme tatoueur à Chicago et Oakland, en Californie jusqu'en 1970.
















Dans les années 1960, Steward a commencé à écrire des nouvelles homosexuelles érotiques sous le nom de Phil Andros. Comme il l'explique: «Je n'ai pas utilisé ce pseudonyme pour me cacher de quelque chose, c'est une blague. En grec« Philos » signifie « aimer »et« Andros » qui signifie « Homme »."
Dans une interview donnée à des auteurs contemporains, Steward a commenté: "Je considère que l'érotisme à la plus pure forme de divertissement, ce qui rend la connexion plus directe entre le lecteur, l’écrivain et l’œuvre."























En commençant par $tud, publié en 1966, les livres d’Andros sont une série de récits illustrés et pleins d’esprit, écrits à la première personne d'un prostitué fictif. Comme a expliqué Steward, il a fait le narrateur de ses histoires un prostitué masculin parce qu’un prostitué "entre facilement dans n'importe quel niveau de la société." «Il peut aller voir un juge aussi facilement qu'il peur aller voir un surfeur.













Bien que la plupart des livres d’Andros aient été publiés initialement dans les années 1960 et début 1970, ils ont été réédités une décennie plus tard devant le succès critique et commercial considérable.





Les autres titres d’Andros comprennent The Joy Spot (1969); My Brother, the Hustler (1970, réintitulé My Brother, My Self, 1983); Renegade Hustler (1970, réintitulé Shuttlecock, 1984); When in Rome, Do ... (1971, réintitulé as Roman Conquests, 1983); San Francisco Hustler (1971, réintitulé The Boys in Blue, 1984); The Greek Way (1971, réintitulé Greek Ways, 1984); Below the Belt and Other Stories (1981); and Different Strokes (1984).











John Preston a dit de ses livres qu’ils étaient "des récits de voyage fidèles à la vie gay en Amérique pendant les années cinquante et le début des années soixante. Alors que certains autres auteurs de « porno » se sont contentés d'une seule dimensions avec le sexe comme rouage, Phil Andros était un pèlerin des rapports sur les mystères et les fantasmes à multiples facettes d'une expérience sensuelle qui contredit les concepts du marché de masse d’une homosexualité malheureuse, empreinte de culpabilité, et tragi-comique."
























Tout au long de sa carrière, Steward a également participé à plusieurs centaines de récits pour des magazines européens sous divers pseudonymes, dont Donald Bishop, Thomas Cave, Ted Kramer, John McAndrews, Joe Reynolds, Ward Stames, et Philip Young.





Three Wheelers, c.1954











Steward est décédé le 31 Décembre 1993, à 84 ans, de maladie pulmonaire chronique à Berkeley, en Californie.















































En 2010, Justin Spring a sorti un livre, An Obscene Diary: The Visual World of Samuel Steward, une compilation d'œuvres d'art de Stewart , de photographies, ainsi que les notes de son "carnet de baise" qui décrivent ses rencontres érotiques.





An Obscene Diary: The Visual World of Sam Steward - Justin Spring









(source: Wikipédia U.S, Craig Kaczorowski sur GLBTQ.com)

mercredi 27 juillet 2011

Giulio Durini (1966, Italie)

Site

































Alessandro, 2005











Ecce Homo, 2008





Eros

















Pedro Rio de Janeiro, 2005
Don Gene Bell (1935. U.S.A)





Don Gene Bell est né dans l'Indiana et a grandi à Dayton, Ohio. Il a fréquenté l'école d'art de Chicago à la Chicago Academy of Fine Arts et a eu un bref passage comme artiste commercial avant d'être enrôlé dans l'armée. Il a été envoyé à Ludwigsburg, en Allemagne où il a acquis la position d’artiste dans l'unité d'hélicoptères de la 5 e Armée.

Après l'armée, il est retourné à l'Indiana University et a étudié l'art et l'histoire de l'art. Il a obtenu son baccalauréat dans les années soixante et par la suite est devenu le conservateur des expositions au Musée d'Anthropologie et d'Histoire sur le campus de Bloomington. Il a ensuite rejoint la faculté d'art de l'Université d'Indiana en 1965 et a développé des expositions itinérantes et d'autres expositions pour le musée d'art.

De là, il a été embauché par l'Université de Binghamton (SUNY Binghamton) en 1968 où il était le chef de la zone de conception jusqu'à sa retraite en 1997. A la fin des années 1970, il expose à la Galerie Robert Samuels à New York alors que le nu érotique masculin est devenu un sujet important dans l'art. En 1983, Charles Leslie et Fritz Lohman ont commencé à montrer son travail à la Galerie Leslie / Lohman. Don travaille désormais Avec son compagnon dans son studio à Tucson, en Arizona.
(source Leslie-Lohman Gallery)

















Two Boys in a Tub, n.d.