.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mardi 29 mars 2011

Pub




Daniel J Skråmestø (1973.Portugal)


site

re-site





Sete Cidades, 2006











Sunset, 2006





My Strenght, 2006





Memória em Pedaços, 2007





Luta, 2006





If I fall, 2006

















Retour sur...La braguette (la braguette en armure)





Ecole des Beaux-Arts de Paris - Dessins scolaires de peintres ou sculpteurs, XIXème siécle







































































dimanche 27 mars 2011

Antonello da Messina (1430-1479. Italie)





Antonello de Messine fut un des premiers peintres italiens à utiliser la peinture à l'huile qui faisait à l'époque la renommée des peintres flamands. Cette peinture était admirée par les rois de Naples, du roi René à Alphonse d'Aragon qui possédait la plus importante collection d'œuvres de Jan van Eyck et de Roger van der Weyden, et leurs successeurs, à une époque où Naples était un grand centre politique et culturel. Contrairement à une idée assez répandue, Antonello n'apporte pas la technique à l'huile déjà connue des Italiens, mais familiarise ses concitoyens à certains de ses effets exploités par les maîtres flamands, notamment la transparence des couleurs.





La Crucifixion, 1475





La Crucifixion (détail), 1475





La Crucifixion (détail), 1475





Piéta avec trois anges (fragment), 1475





St Sébastien, 1476-1477





Christ mort soutenu par un ange, 1475-1476





samedi 26 mars 2011

Carlo Levi (1902-1975. Italie)




Carlo Levi est un écrivain, médecin, peintre et journaliste italien, né le 29 novembre 1902 à Turin, mort le 4 janvier 1975 à Rome. Auteur du livre Le Christ s'est arrêté à Eboli.



Nu masculin, 1935





Deux hommes qui se déshabillent, 1935

Curiosite




Snoopy


















































































vendredi 25 mars 2011

Retour sur...James Bidgood (1933. U.S.A)





James Bidgood est arrivé à New York, venant de Madison, Wisconsin, en 1951 à l'âge de 18 ans. Dans le début des années 50, il était acteur dans plusieurs spectacles Off-Broadway dans des discothèques (notamment pour les revues travesties du Club 82), pour lesquels il a aussi créé des décors et costumes. Plus tard, il a trouvé du travail comme étalagiste et s'est inscrit à la Parsons School of Design, dont il a été primé. Après ses études, il devient le concepteur de costumes pour le carnaval de la ligue Junior "Mardi Gras" à New York. Bidgood a continué à créer des costumes pour le théâtre et réalisé deux courts métrages pour la société de promotion de la ligne de chaussures Capezio. Il a également créé une collection de reproductions de costumes historiques qui fait maintenant partie des fonds du Musée de la ville de New York.

Au début des années 60, Bidgood a complété son travail dans le monde de la mode en tant que photographe indépendant travaillant pour les magazines de culturisme publié par Joe Weider (The Young Physique, Muscleboy, Demi-Gods, Muscle Teens), souvent en créant des costumes et de décors pour les modèles masculins dans son petit appartement en centre ville. En 1963, Bidgood commence à diriger le film Pink Narcissus, entièrement filmé dans son petit appartement. En 1971, les bailleurs de fonds impatients ont finalement pris la production du film, exigeant que son nom soit retiré de la version finale, qui a été corrigée et annotée sans sa participation. Pink Narcissus, un film anonyme, est devenu un film culte et a acqui un statut légendaire, et bien qu'il ait été montré lors de festivals à travers le monde, son créateur est resté anonyme. Durant ces années, Bidgood a trouvé du travail en tant que styliste, souvent en collaboration avec son partenaire, Alan Blair.

Bidgood vit toujours à New York, où il achève une adaptation d'un scénario basé sur sa vie et il a récemment des projets visant à reprendre leur travail en tant que photographe.