.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mercredi 27 juillet 2011

Don Gene Bell (1935. U.S.A)





Don Gene Bell est né dans l'Indiana et a grandi à Dayton, Ohio. Il a fréquenté l'école d'art de Chicago à la Chicago Academy of Fine Arts et a eu un bref passage comme artiste commercial avant d'être enrôlé dans l'armée. Il a été envoyé à Ludwigsburg, en Allemagne où il a acquis la position d’artiste dans l'unité d'hélicoptères de la 5 e Armée.

Après l'armée, il est retourné à l'Indiana University et a étudié l'art et l'histoire de l'art. Il a obtenu son baccalauréat dans les années soixante et par la suite est devenu le conservateur des expositions au Musée d'Anthropologie et d'Histoire sur le campus de Bloomington. Il a ensuite rejoint la faculté d'art de l'Université d'Indiana en 1965 et a développé des expositions itinérantes et d'autres expositions pour le musée d'art.

De là, il a été embauché par l'Université de Binghamton (SUNY Binghamton) en 1968 où il était le chef de la zone de conception jusqu'à sa retraite en 1997. A la fin des années 1970, il expose à la Galerie Robert Samuels à New York alors que le nu érotique masculin est devenu un sujet important dans l'art. En 1983, Charles Leslie et Fritz Lohman ont commencé à montrer son travail à la Galerie Leslie / Lohman. Don travaille désormais Avec son compagnon dans son studio à Tucson, en Arizona.
(source Leslie-Lohman Gallery)

















Two Boys in a Tub, n.d.
























































1 commentaire: