.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mardi 5 janvier 2010

Christian Schoeler






Né en 1978 à Hagen, Allemagne. Vit et travaille à Düsseldorf. Il a étudié avec le Professeur Günther Förg à l' Academy of Fine Arts de Munich.La presque totalité de son oeuvre se compose de portraits d'adolescents tantôt à l'huile tantôt à l'aquarelle. Son travail commence avec l'inspiration photographique soit à partir de photos touvées dans des magazines soit de nombreux clichés de modéles réels qu'il réalise lui même avant de peindre. Mais il lui arrive également de faire poser le modèle devant le chevalet.


"Ma méthode combine les deux arts, la photographie et la peinture. Bien que la forme découle de la photographie, le chemin qui mène à l'application des couleurs est lié au processus de la peinture."


"Je pense qu'il ya quelque chose comme une perspective "gay" dans mon travail je suis tout à fait conscient que mon point de vue sur le corps masculin est différent de celui d'un hétérosexuels."


"Travailler avec l'aquarelle est rapide, comparable à la respiration, et parfois je réalise jusqu'à 30 aquarelles en une journée. Alors qu' une peinture à l'huile nécessite une planification précise. C' est plus un processus conscient."

Interview de Christian Schoeleer par Weston Bingham sur East Village Boys












































































1 commentaire:

  1. Magnificent Post! I love these. Thank you so much. Cheers! AOM

    RépondreSupprimer