.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

vendredi 6 novembre 2009

Geoffrey Chadsey


Geoffrey Chadsey est né en 1967 à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il a reçu un A.B. Diplôme en arts visuels et en études environnementales de l'Universit de Harvard en 1989 et un diplôme de maîtrise en photographie et dessin de la California College of Arts and Crafts en 1996. Il a remporté plusieurs prix, dont la prestigieuse bourse de la Fondation Eureka Fleischhacker à San Francisco. Chadsey vit et travaille à Brooklyn, New York.

Chadsey s'approprie son imagerie de l'histoire de l'art pop, des magazines alternatifs, d'Internet, et des instantanés de la famille et les amis. Images travaillées au crayon aquarelle sur papier vélin et photos de mode, les mélanges de Chadsey représentent la culture des jeunes et de la vie gay (trouvé par l'intermédiaire de magazines et de sites Internet) pour créer des sujets puissamment déconcertant et plein d'humour et des scènes qui se caractérisent par un hors-sens du familier, mais qui se soustraient à une narration personnelle identifiable.

“I draw fantasized photographs, a take on an original that is cross-bred with disparate sources to create images of androgynous, miscegenated, intergenerational fraternization. Hip-hop meets Google meets family album meets Internet chat-room. The drawings are covers and mash-ups of casual snapshots, professional portraiture, celebrity framing, and erotic posing: people performing selves for the camera and the computer. What comes out is monstrous, in Frankenstein’s sense: uncanny, an unfamiliar from familiar sources. In the past I was more concerned about rendering an image that remained photographic, convincing. Every year, I push the plasticity of the drawing further. Now, as the pencil becomes wash, the drips become prevalent, the colors more saturated, and the spaces stretched to the point where perspective starts to fail and fall flat, I am thinking more like a painter. Which is to say, the images are starting to accommodate more compositional whimsy and improvisation. It is time for things to exist on the page that do not have a direct correlate to an object seen or captured by a lens.”
Geoffrey Chadsey 2006



Teen Band, 2000



xzibit



White Squall , 2002



Welterweight, 2002



Remote 2006



Mirror Barbasol




Jam 2006



Hotel Room




Couple 2008



A Sure Thing, 2004



Boys In The Band, 2006



Boxer (Juvenile) , 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire